Remise à neuf du réseau électrique du grand port

Le Grand Port Maritime (GPM), principal port de Guyane, lance la modernisation de ses installations. Un projet global d’un montant de 18 millions d’euros qui comprend la rénovation des terre-pleins, du réseau d’évacuation des eaux pluviales et du réseau électrique. Des travaux qui ont pour objectif d’assurer une performance portuaire durable.

15 Avr 2021

8 mois de travaux pour le grand port maritime

Pour atteindre cet objectif, l’entreprise Cegelec Guyane est en charge de la conception et l’installation des équipements électriques.

L’entreprise réalise des travaux en courants forts avec notamment l’installation d’un tableau TGBT qui permettra de faire le lien entre l’arrivée du réseau de distribution Haute Tension et le réseau Basse Tension du Port. En courant faible, l’entreprise réalise principalement les raccordements de divers appareils et l’installation d’un système de détection incendie. 

Sous maîtrise d’œuvre ARTELIA, les travaux ont débuté en janvier 2021 et leur fin est prévue pour le mois d’août 2021.

Enfin, pour assurer les délais serrés, une équipe de 5 personnes est mobilisée sur ce chantier en co-activité avec les entreprises Getelec Energies et Ribal.

Voir tous les articles