Cegelec Guyane participe au projet d’extension de la Cité Administrative Régionale à Cayenne (Phase 2)

Les entreprises Cegelec Génie Electrique et Génie Climatique ont remporté un second contrat pour l’extension de la Cité Administrative Régionale à Cayenne. Cette extension portera sur la construction de 3 bâtiments de 10 000m2 et d’un poste de garde.

Climatisation / Electricité

20 février 2020

Cegelec Guyane participe au projet d’extension de la Cité Administrative Régionale à Cayenne (Phase 2)

Une offre en efficacité énergétique attractive

Pour répondre aux attentes en matière d’économie d’énergie de la Cité Administrative Régionale à Cayenne, les entreprises Cegelec Guyane ont proposé une offre visant à réduire de 30 % la consommation d’énergie des bâtiments. La pose d’éclairage s’adaptant à la luminosité extérieure, la mise en place d’un système CVC performant et d’une GTB gérant l’ensemble des systèmes seront utilisés. Actuellement en cours d’étude, les travaux devraient débuter en août 2020 pour une livraison en juin 2021.

Détail par lot technique :

Lot CVC Lot Courants Forts / Courants faibles
Fourniture de 3 groupes froids d’une puissance de 400KW, pose de 13 Centrales de Traitement d’Air, 360 terminaux, installation du réseau aéraulique, panoplie acier, et réseau en Kryoclim. Un Tableau Général Basse Tension et armoires électriques, l’équipement des locaux (luminaires et appareillage), les alimentions spécifiques de sécurité, l’éclairage de sécurité et alarme incendie, l’extinction gaz des locaux informatiques, le précâblage VDI, la GTB et le système anti-intrusion et contrôle d’accès.

Ce chantier d’envergure s’élève à plus de 5 millions d’euros au total.

Non classé