Construction de la cité scolaire de Saint-Georges de l’Oyapock

Cegelec Guyane va travailler en co-traitance sur le projet de développement de la cité scolaire de Saint-Georges.

Assainissement

29 mai 2020

Construction de la cité scolaire de Saint-Georges de l’Oyapock

Travaux d’assainissement d’un collège et d’un lycée

La cité scolaire de Saint-Georges permettra la scolarisation des jeunes de l’Est guyanais à proximité de leur lieu de résidence. Jusqu’à présent, les élèves de Régina, Saint-Georges ou encore Camopi devaient se déplacer à Cayenne pour poursuivre leurs études au lycée. La cité scolaire a pour but de donner la chance à ces enfants de continuer leur parcours scolaire à Saint-Georges, et ainsi de lutter contre le décrochage scolaire induit par une vie étudiante loin de leurs proches.

Ce projet de 67 millions d’euros organisera la construction d’un lycée pour plus de 750 élèves, ainsi que de locaux pour 680 collégiens. Est également prévu la construction d’un internat de 140 places, d’un réfectoire pouvant servir 1200 repas par jour et d’infrastructures sportives multidisciplinaires.

CEGELEC Guyane soutenu par le groupe VINCI énergies, contribuera à ce projet ambitieux en réalisant les travaux d’assainissement des eaux usées.

CEGELEC sera épaulé au sein de son groupement porté par RIBAL TP par des entreprises locales pour prendre part aux travaux d’aménagements paysagers, de terrassements, de clôtures et de réseaux souples du nouvel ensemble scolaire.

Notre entreprise est fière de participer à ce projet audacieux qui permettra d’améliorer le quotidien de milliers de jeunes guyanais. La nouvelle cité scolaire marquera un tournant dans le développement de Saint-Georges de l’Oyapock aux portes du Brésil.

Non classé