Covid-19 : travaux d’urgence d’adduction en eau potable

Pour limiter la propagation du coronavirus, des travaux d’urgence sont entrepris à Saint-Laurent-du-Maroni pour fournir de l’eau potable aux habitants du secteur des Malgaches.

Eau potable

08 avril 2020

Covid-19 : travaux d’urgence d’adduction en eau potable

1500 mètres de réseaux d’eau potable

Pour contrer la propagation de la pandémie covid-19 et protéger les personnes vulnérables, la ville de Saint-Laurent-du-Maroni sollicite Cegelec Rés’Eaux pour la réalisation d’un réseau d’adduction en eau potable de 1500 mètres.

Ce vendredi 20 mars, l’entreprise Cegelec Rés’Eaux obtient une commande pour des travaux qui permettront d’approvisionner en eau potable, une centaine d’habitants sur plusieurs parcelles situées le long d’une piste afin de limiter les risques sanitaires, d’assurer les conditions d’hygiène essentiels comme le lavage des mains et ainsi éviter les contaminations.

Malgré la situation sanitaire, nos équipes n’ont pas hésité à se mobiliser immédiatement pour ajuster le projet et solliciter les partenaires locaux afin de trouver les fournitures nécessaires à l’exécution des travaux. Les travaux ont pu débuter le mercredi 24 mars suivant.

Les premiers 600 mètres ont ainsi été posés ce 08 avril et ont été réceptionnés dans les 48 heures pour permettre aux services d’eau potable de mettre en place un point de distribution pour les habitants du secteur, le vendredi 10 avril.

Nous remercions vivement nos équipes et nos partenaires d’avoir répondu présent face à cette situation exceptionnelle.

Non classé